L’unicité de la vie

L’unicité de la vie

Crois-tu que ta vie vaut plus que celle de ton voisin. Penses tu que l’air que tu respires n’est pas le même que celui qu’un oiseau. Te demandes tu si tu vas revoir encore une fois ce magnifique couché de soleil ?

La vie est unique. Nous sommes uniques. Il faut accepter que les expériences sont uniques pour en savourer leur magnificence et jouir de la vie. Si tu veux profiter de chaque expérience au plus profond de leur quintessence, rappelle-toi que maintenant est passé et le futur existe seulement dans ton imagination. Comme le disait Henri Bergson « L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire. »

Savoure l’instant présent, la lecture de cet enchainement de lettres qui forme un mot, puis une phrase, cela est unique. Ce moment est unique, tu ne vas pas bloquer sur cette phrase et la lire, puis la relire encore et toujours. Accepte que ce que tu viens de faire soit déjà du passé et ce que tu es en train de faire est présent et Unique.

En ce rappelant que tout ce que nous vivons est unique nous profitons pleinement de l’expérience. Nous ne revivrons jamais deux fois exactement la même situation ou la même expérience de manière identique. Déjà nous somme tous d’accord sur le fait qu’il n’y a qu’une seule première fois. Il faut aussi et surtout se rappeler qu’on ne vivra jamais deux fois la même chose. Jouissez de tout comme si c’était la première et dernière fois. Ne comparez jamais les choses aux précédentes, délectez-vous simplement de la manière dont vous la vivez maintenant. Vous pouvez si le cœur vous en dit analysez comment vous vous sentez, ou comment cela vous impacte, mais surtout vivez la pleinement. La vie est unique, cette seconde est unique.

En vivant les choses de cette façon, vous verrez avec des yeux neufs (comme un enfant) et le cœur léger que la vie est belle. Elle se chargera de vous apporter des choses évidemment nouvelles, mais surtout vous ferez place à la magie de la vie et ses superbes expériences. Alors, jouissez de tout là et maintenant, pour votre plus grand bien.

Avec joie,

Comments are closed.