Je sais, mais je ne fais pas

Je sais, mais je ne fais pas

Ah difficile de changer. De prendre les bonnes habitudes… on lit… visualise… apprend…prépare un plan… et on ne fait pas….

Au mieux on relativise au pire on culpabilise.

On sait qu’environ 98% de ce qui nous arrive dans la vie vient de nous. De nos actes, pensées, relations…nous les maitrisons. Les 2 % restant sont extérieurs à notre champ de contrôle.

On à beau savoir cela, vouloir être en bonne santé et on s’allumer sa clope le matin…

Heureux l’imbécile ? (Celui qui est sans béquille). Lui ne sait pas, ou ne cherche pas à savoir.

Toi qui lis ces mots, tu en sais un peu plus que la moyenne, tu cherches à améliorer ton quotidien, mais ne parviens pas toujours à réaliser tes pensées et envies.

Soit rassuré, tu es comme tout le monde. Nul n’est doté de la capacité d’apprentissage de Néo dans Matrix. Il ne suffit pas de lire, comprendre ou savoir pour faire. Mais il faut faire pour agir.

Nous avons tous un capital discipline. Il s’use au quotidien, mais il peut s’entrainer. Il faut être patient et persévérant.

Même si on sait ce qui est bon et mal on fait souvent, on répète, les mêmes actions. Rassure-toi c’est normal. Poursuit ton but, écoute ton coeur, continue de t’éclairer, d’apprendre, questionne-toi, écris, visualise… ton esprit continuera à développer ce muscle pour devenir meilleur. Le temps, les étoiles et nos anges feront le reste inch’allah.

Garde la foi en toi et tes capacités. Souris à la magie de la vie. Apporte de la bonne humeur autour de toi. Soit reconnaissant de cet instant et des gens qui te font du bien. N’ai crainte mon ami tu es sur le chemin de la réussite.

Avec joie.

Comments are closed.