Etre Fun au bureau, mais t’es fou !

Etre Fun au bureau, mais t’es fou !

tut-9-725x1024Etes vous trop sérieux pour devenir un intégriste du travail ? 

Quand on parle du monde du travail, on pense tout de suite à hiérarchie, à règle, à contrepartie, à travailler dur, à faire ses preuves, à heures supplémentaires… mais que serait tout ça sans s’amuser ?

On court trop souvent après un salaire sans même penser à prendre du plaisir ou à augmenter son taux de bonne humeur. Stressé, mal mené par son supérieur incompétent, licencié pour de sales raisons,… de nos jours le monde du travail vit une crise énorme !

Nombreux sont les salariés qui désirent une meilleure qualité des espaces de travail, une meilleure ambiance avec les collègues, une plus grande implication dans la vie de l’entreprise…rassurez-vous vos responsables aussi !

 Je ne me suis jamais pris au sérieux. Mais j’ai toujours travaillé consciencieusement, minutieusement, pour atteindre des résultats qui me surprendraient moi même. Effet garanti, pour moi, mes collègues et mes responsables…ça nous laisse même de la marge pour faire des choses amusantes.

Laissez-moi vous raconter une anecdote : Je me suis retrouvé un jour à faire du skateboard dans les couloirs de mon ancien boulot. C’était un vendredi soir il n’y avait personne, sauf le Président qui débarque à 18h00 et qui me prend en flagrant délit ! Ben, il a souri, et a poursuivi en me saluant d’un air stupéfait… Depuis ce jour, alors que ça faisait plus de 6 mois que j’étais dans cette institution, il m’a appelé par mon prénom à chaque fois que l’on se croisait.

Comme quoi la vie … Je vous le dis et vous le répète, tant que vous êtes professionnels et irréprochables dans vos missions vous avez bien plus de liberté que vous ne pouvez vous imaginer. Aidez vous à dévergonder nos institutions, nos vieilles entreprises, nos normes et protocoles trop rigides…. Laissez vous aller à quelques folies avec vos collègues, vos supérieurs, vos clients,… personne ne vous reprochera d’être de bonne humeur et plein de vie !

Rappelez-vous de rester des grands enfants… mais des enfants professionnels. Car quand même ce sont les entrepreneurs ou l’Etat qui nous rémunèrent, alors respectons nos employeurs et faisons leur honneur. Gardez à l’esprit que nos emplois sont merveilleux, si ce n’est pas le cas changé, et travaillez à la hauteur de vos moyens, du mieux que vous pouvez. Ne vous sabotez pas en ne faisant que rire la galerie. Diffusez un souffle de bonne humeur et d’enthousiasme dans votre travail. Cela vous permettra de briller aux yeux des autres, mais surtout ce seront bien vos propres yeux qui pétilleront de bonheur !

Et vous que faites-vous sur votre lieu de travail pour mettre du Fun ? Ou qu’est-ce qui vous empêche réellement de le faire ? Laissez un commentaire pour qu’ensemble on puisse mettre plus d’enthousiasme dans le monde du travail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *