Comment se mettre à lire

Comment se mettre à lire

Lire et Rire … ça se ressemble …..

Et dire que lire est gratuit et que si peu de personnes en abusent. Certes ça peut être chiant, mais tout dépend de ce que tu lis.

Manger un carambar, découvrir sa blague, c’est lire.

Cette ressource, ce moyen, ce média est devenu avec le temps mon préféré. On le gère, on lit ou on veut quand on veut et à son rythme. On le ressent, grâce au pouvoir de l’imagination on vit de l’intérieur l’histoire ou le message transmit. Il y a tellement une vaste étendue de possibilité qu’il est impossible de ne pas aimer un texte, de ne pas trouver un texte qui nous parle, nous touche.
Même les paroles d’une chanson ou le titre d’un tableau se lisent.

Ce loisir est si pratique qu’il est inconcevable de dire que je ne veux pas lire. Certes si vous ne maitrisez pas cet exercice, mais vous n’en seriez pas à ce paragraphe… Dire que l’on n’aime pas lire est en fait faux. On peut ne pas apprécier le moment ou le devoir de lire une chose. Mais si l’occasion de lire sur le sujet, votre passion, qui vous affecte le plus. Alors la lire devient simple, fluide, agréable.
Soyez vigilant aux sujets et aux types de vos lectures. Et privilégiez un endroit opportun pour le faire.

Découvrir par la lecture est aussi un excellent moyen d’apprentissage ou de développement de ses connaissances. Vous êtes en train de le faire en ce moment même.
Pour apprécier lire, il suffit de lire des choses qui vous parlent. Qui est en concordance avec vos attentes et vos aspirations. Il y a tant de thème traité par des écrivains en tout genre qu’il est impossible de ne pas trouver mot à son oeil.
Allez dans une bibliothèque puis empruntez. Faites des essais de nouveauté aussi, osez d’autres goûts, d’autres univers, vous pourriez être surpris.

Alors trouvez ce que vous aimez le plus que tout et lisez à ce sujet. Dans de belles conditions, avec un temps définit et un sourire avant de débuter.

Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *