Apprendre à être utile

Apprendre à être utile

À quoi je sers ou qui je sers en fait ? Pourquoi je ferais quelque chose qui serait utile à la société si j’étais rentier… et si demain je n’avais plus besoin de travailler, que ferais je de tout ce temps, de mon temps, de ma vie ?

Rêve de bien d’utopistes et réalité pour des millions de gens : Avoir du temps et de l’argent pour se consacrer à ce que nous aimons le plus, sa passion, ses loisirs, ses proches, ou sois. La vie vaudrait-elle le coup d’être vécus aurait-elle la même saveur si on ne la partage pas. Je pense que c’est lorsque nous apportons de la valeur aux autres, au monde, que nous nous enrichissons le plus.

On à tous une chose pour laquelle nous sommes doués. Parce que nous aimons la faire et que nous la faisons depuis plusieurs années. Quoi que vous réalisiez pour gagner de l’argent vous ne le faites pas 24h/24 et 7jrs/7. Il vous reste du temps. C’est ce temps qui compte le plus. Pour sois bien sur, mais surtout pour les autres. Utilisez-le pour donner, partager, communiquer, échanger et partager. Rappelez-vous que votre savoir est une arme. Vous vous devez de l’utiliser. Non pas pour faire la guerre bien sûr, mais pour le transmettre. Vos dons et vos compétences ne sont utiles que si vous les utilisez. Apprenez à les partager et offrez-les aux autres. Vous avez des milliers de façons de le faire, seuls vous en avez la responsabilité.

Offrez à ce monde plus de générosité. Vous vous rendrez très rapidement compte des bénéfices et des impacts positifs qu’on les biens faits de partager et de donner aux autres. À votre tour d’être généreux. Commencez petit, à votre rythme, mais s’il vous plait aider ce monde en vous rendant utile et pas seulement à votre emploi. À votre tour de jouer dans la cour des gens heureux.

Avec joie,

Comments are closed.