1 JOUR 1 IDÉE

1 JOUR 1 IDÉE

Cette Stérie « 1 jour 1 idée » est mon petit (con) traité (de batard) philosophique sur des belles choses de la Vie,

Avec joie.

 

Les sports en club

sport fun

Non, mais moi je le regarde le sport !

Le roller derby, le bo-taoshi, le korfball,…on est bien loin de connaître tous les sports qu’ils existent et on se dit qu’il est si difficile de faire du sport… que le sport c’est dur et que ça prend du temps …Alors on n’en fait pas…

Et si le sport nous permettait de faire des choses que nous ne pensons pas être capable. Et si le sport était de partager, de découvrir, de rigoler, de se défouler, d’acquérir de nouvelles compétences, de développer notre énergie…la prochaine fois que vous entendez parler d’une nouvelle discipline allez voir ce qui s’y passe on sait jamais…

Tentons de voir le sport différemment et de tenter de nouvelles expériences, offrons-nous la possibilité d’aimer le sport

Avec joie,

 

Les vieux

sisters-8_l

Ah t’as vu ses lunettes … euh non en fait il en a pas … !!

Nos pauvres vieux, on est si méchant avec eux quand ils sont aux volants, en caisses, sur le trottoir,…je parle ici de nos vieux en bonne santé, ce n’est pas un billet sur la santé ou la maladie, mais la belle vieillesse, celle qu’on se souhaite tous…

Et oui il ne faut quand même pas avoir peur de vieillir..Ça sous-entendrait qu’on se limiterait a rester jeune, donc réduire notre temps de vie sur cette Terre…mais alors pourquoi les vieux son fun ! Ben allez accoster un vieux sur un banc, dans un parc, vous verrez qu’ils ont très souvent une excellente répartie, qu’ils ont des histoires passionnantes à nous conter, des anecdotes insolites…

Profitons de notre vieillesse qui a fait ce que nous sommes et ou nous sommes aujourd’hui..on leur doit quand même pas mal de choses à nos vieux alors ne les laissons pas a l’écart, continuons de partager,

Avec joie,

 

La musique

musique

Rien de tel que d’écouter de la bonne musique pour passer un super moment.

La prochaine fois, prenez une quinzaine de minutes et isolez-vous dans une pièce noire, sans lumière, sans autres bruits que vos enceintes…

Coupez votre  téléphone, installez-vous confortablement et découvrez une nouvelle musique grâce aux radios du monde entier.

Profitez de ces nouvelles mélodies, de ces nouveaux sons et  appréciez  !

Avec joie,

 

La télé

television 2

Ah ce petit écran…du noir et blanc à la couleur….de 2 programmes à des milliers… elle est la personne de plus de notre foyer !

Beaucoup nous rappelle qu’on passe trop de temps devant elle… c’est sur qu’il y a un juste milieu, un recul pour apprécier ce qu’elle nous raconte, une vigilance sur quelques images…mais de toute façon on la regarder quand même…

On à tous nos programmes préférés nos présentateurs fétiche, nos émissions favorites, et nos séries du moment… alors apprécient la télé… zappez, découvrez d’autres programmes, grâce au replay profitez de vos émissions ou reportages quand bon vous semble…avec l slow télé méditée sur un feu de cheminé ou sur une plage de sable blanc déserte… mais faite le à fond…

Elle mérite bien toute votre attention, sinon coupez-la et laissez vous absorber par d’autre jouet que nous propose notre société…

Avec joie,

 

Les courses

course

Non c’est pas une invention du 20ème siècle, l’Homme doit manger pour vivre  !

Alors on a créé les supermarchés, finit chasse, pêche, cueillette, pour l’Homme moderne. De super épicerie ou on trouve de tout même des choses auxquelles on a même pas besoin. Des rayons énormes, remplis de millier de produits, qui nous rappelle que nous vivons dans un monde de con’ so’ mateur (un aveugle si voyeur)…
Rappelez-vous qu’il n’existe pas uniquement ces temples de la consommation. Connaissez-vous le prénom de votre épicier de quartier  ? Quels sont les jours de marché autour de chez vous  ? Où est la plus proche AMAP  ? Avez vous déjà testé les Drives  ? Qu’avez-vous dans vos placards que vous n’avez pas touchés depuis plus de 3 mois  ?

Changez vos habitudes, allez dans des nouveaux magasins, achetez de nouvelles choses et redécouvrez le plaisir d’allez faire ses courses comme si vous étiez dans les années 1960…

Avec Joie,

 

Les transports en commun

transport en commun

Moi je préfère ma voiture ! Mais elle aussi peut être partagée…

Heureusement que nous avons nos écouteurs pour nous sentir dans notre zone de confort, car c’est vrai les transports publics sont un des rares endroits ou on partage notre espace…et on ne sait jamais sur qui on va tomber à nos côtés…

Voir se croiser de parfaits inconnus si différents, nous montre à quels points nous sommes tous uniques…partager le temps d’un instant un déplacement, nos bus sont des endroits fabuleux pour regarder les gens, pour écouter les histoires, pour rigoler, pour découvrir sa ville autrement, pour ne pas stresser et s’énerver seul dans sa voiture…

Alors ne serait-ce que pour faire un petit tour de votre ville, pourquoi ne pas se prendre un ticket de bus et voyager avec ses voisins…

Avec joie,

 

Les Couleurs

couleur

Avec la grisaille ambiante pour les plus mal lotis…, osez porter de jolie couleur  !

Porter une nouvelle couleur change notre quotidien, du rouge, du jaune, de l’orange, du rose… n’ayez pas peur de tenter de nouvelle teinte  !

Testez une nouvelle couleur, peut être que votre entourage vous précisera qu’elle ne vous va pas … ou au mieux qu’elle vous va parfaitement  !! Et si vous êtes de grands timides, essayez-la sur vos chaussettes…

Avec joie,

 

La santé

santé

On n’a pas vraiment bien choisi comment on a été construit, mais on peu au moins choisir, comment on sera, démolit  !

Nous sommes quand même pas mal foutus comme bête. Bon c’est vrai y a mieux équipé que nous dans certains milieux, mais globalement on s’en sort quand même mieux qu’un Nasique ou un Rat-taupe nu…Alors on sait qu’il est quand même bien de prendre soin de nous. Suivre son corps est essentiel pour allez bien, mieux…pour s’assurer qu’on ne fait pas fausse route.

On connait bien ce qui ne nous aide pas à être en bonne forme ou à diminuer notre espérance de vie…prenons le temps de combattre ces quelques pièges pour nous éviter quelques pépins. Si vous avez mal aux chevilles et que vous aviez l’habitude de courir, faites des pompes  ; si vous aviez l’habitude de faire du vélo est que vous avez mal poignet, faites de la marche  ; …  ; si vous avez mal partout, faites du yoga…

Il y a toujours une solution pour allez bien…lire ces lignes par exemple et sourire… prévenez plutôt que soignez,

Avec joie,

 

L’amitié

amitié

Allo les copains j’ai besoin d’aide…et si on se faisait une sortie entre copines !!

Quoi de plus de fun que l’amitié franchement. D’être en compagnie des gens qui nous font rire, des gens qui nous connaissent, des gens avec qui on partage tout… Ah c’est sûr qu’une amitié ne se construit pas du jour au lendemain, mais ça vaut vraiment le coup de prendre le temps…

Il faut absolument profiter de cette chance d’être entouré de nos amis. Il faut surtout l’entretenir…donner, recevoir, écouter, partager… nos amis sont la pour nous et nous serons toujours la pour eux. Et ça, ça n’a pas de prix, juste du bonheur a l’état pur !

Alors ça remonte à quand que vous n’avez pas appelé vos amis pour simplement leur demander comment ils vont… faites-le sans hésiter,

Avec joie,

 

Le petit-déjeuner

petit dejeuner

Se lever c’est trop dur, petit-déjeuner c’est trop long… ben si c’est dur et long alors…

Pourquoi on n’aime pas le moment du petit-déjeuner. Et pourtant, comme le dit la maman de Stallone dans Arrête ou ma mère va tirer : « le petit déjeuner c’est le repas le plus important de la journée » !

Eh oui, autant bizarre que cela puisse paraître, il est essentiel pour notre corps de reprendre des forces après une nuit de sommeil …un bon petit déj’ ça nous aide à attaquer la journée avec du tonus, du peps, ça remet en route la machine, ça nous donne l’énergie pour commencer du bon pied la belle journée qui nous attend !

Faites-vous plaisir, préparez-le la veille, sortez tout ce qui vous fait craquer, imaginez-vous à l’hôtel et jetez-vous sur votre petit-déj comme si c’était gratuit…

Avec joie,

 

La rentrée

rentrée

Nuit courte, réveil anticipé, cleanage perfect, les plus beaux habits, le rituel, le stress, l’enchaînement …le renouveau  !

Si vous lisez ces lignes, vous avez déjà fait au moins une rentrée (à l’école, au travail,…). À chaque fois à peu près la même chose de magique, quelque chose d’unique qui va conditionner une bonne partie de votre avenir…

Alors, lâchez-vous, soyez serin et heureux d’y participer… prenez le temps de faire les choses et de parler autour de vous. Allez vers les choses nouvelles avant d’allez voir les anciennes…apprêter vous avec style, laissé un détail au hasard, marché un peu plus, allez la ou votre cœur vous dit et faites-lui confiance…

Faites le c’est la rentrée, ce n’est qu’un jour par an, une fois dans sa vie (à moins que ce soit en fait la même chose tous les lundis…) il est vite déjà bien loin se premier jour…Alors, Osez  !

Avec joie,

 

Le karaoke

karaoké

Sous sa douche ou alcoolisé avouons tous qu’on adore se prendre pour une pop star !!

Mais bon certain on l’air plus ridicule que d’autres faut l’avouer… à vraie dire on s’en fou un peu tant qu’on prenne son pied et qu’on s’éclate…la musique, la chanson sont faites pour être partagé, pour être vécu…

Alors chantons sous la pluie, ou au soleil, à midi… met ton casque danse et chante ! Récupère les chansons de ta Fun playlist et lâche-toi, prend un bon 10 minutes et donne tout…danse, chante, joue la comédie, lâche-toi,

La musique à cette puissance de faire vibrer, de faire bouger, de faire vivre… alors, abusons-en,

Avec joie,

 

Le dessin

dessin

Ca fait combien de temps que vous n’ayez pas dessiné… trop longtemps c’est sur !

Le dessin à cette capacité à reposer et stimuler notre cerveau. Il nous permet de nous libérer et nous concentrer. Que l’on dessine super bien ou que l’on ne sache pas dessiner un rond peu importe, l’essentiel est de prendre du temps pour dessiner.

On peut très bien tenter de reproduire un paysage ou laisser notre esprit dessiner des formes. Le plus marrant c’est de se salir, de créer, de bâtir, de mettre de la couleur, du style, du cœur…

Jouez à dessiner, récupérez une feuille, des crayons, stylos, peinture, feutres… et posez-vous un moment pour créer votre première œuvre, vous pourrez très bien revenir dessus plus tard, mais débuta la…

Avec joie,

 

L’inconnu…

inconnu

Ne parle pas aux inconnus et ouvre-leur encore moins ta porte… !!

On a tous peur de l’inconnu, des gens, des choses, des goûts, des lieux… et c’est normal, car c’est nouveau…quand on a peur il faut juste se dire que l’on a peur… le savoir, se le dire nous aide à avancer et à surmonter cette peur…

Alors habitués vous à surmonter l’inconnu, à réaliser vos rêves, à découvrir des endroits insolites ou faire des choses nouvelles…

Allez dans une nouvelle boulangerie, parlez à une personne dans la rue, balladez-vous dans un nouveau quartier.. plus vous irez vers l’inconnu plus des choses intéressantes viendront à vous,

Avec joie,

 

Les animaux de compagnies

animaux

Nos amis les bêêêêêtes  !! Et si nous nous étions les nouveaux animaux de compagnies, NAC, de quelqu’un ou de quelque chose ça serait drôle…

À part ça, nombreux possèdent un NAC, du petit chien, au Bernard l’ermite, au ver de terre à la libellule nous avons tout notre chouchou…

Et c’est tant mieux, rien de tel que de s’occuper de son compagnon, de penser comme lui, de ne penser à rien d’autre, de le câliner, le sortir, le faire jouer, le nourrir,… ça occupe et ça libère  !

La prochaine fois que votre animal à poil, à plume, à écaille… demandera de l’attention…offrez-lui sans hésiter votre temps…

Avec joie,

 

Les langues étrangères

langue etrangere

What did you say, Was hast du gesagt ….Qué has dicho ….Çfarë ju thonë ….Qu’avez-vous dit …et on est à peine capable de comprendre çà… !!

Bon c’est vrai qu’on a rarement des voisins étrangers, ou des collègues qui parlent 4 langues, ou des amis aux quatre coins du monde…mais arrêtons de nous dire que nous ne sommes pas capables de parler à un étranger !

On a tous, plus ou moins, étaient à l’école…on à tous appris une voire deux langues étrangères…même si c’est bien loin notre cerveau en à bien mémorisé des bases…Alors arrêtons d’avoir peur, arrêtons de se dire que je ne sais pas parler anglais, que je ne connais aucun mot, que je ne maîtrise pas la grammaire….

Si vous souhaitez retravailler vos bases, lisez des blogs, des livres… en anglais, regardez des séries ou films en VO, trouvez un correspondant étranger et faites fumer Skype…il ne tient qu’a vous de pratiquer une langue…alors faite le…

Avec joie,

 

La famille

famille

J’ai pas choisi ma famille moi et d’ailleurs j’ai rien demandé pour être ici sur cette Terre !

Pas de bol alors…en tout cas bienvenu ! Maintenant que nous sommes la, nous sommes en général issu d’une famille, de la très petite à la méga famille on a tous des liens de parenté avec encore quelques vivants…

C’est vrai qu’on ne se ressemble pas forcément, qu’on n’a pas les mêmes routes…mais on a tous un point commun dont on ne pourra jamais se défaire. Si vous êtes en froid avec certains membres, pardonnez-leur, pardonnez-vous et essayer de raccrocher un fil de votre vie à la leur ça en vaux vraiment la peine… si tout va bien avec les membres de votre famille, rappelez leur, invitez-les, appelez-les, écrivez-leur…

Les liens de famille sont s’y fort que notre corps tout entier ressent quelque chose pour ses membres…vivez la famille de corps à cœur,

Avec joie,

 

Lire

lire

Lisez c’est bon pour le moral, l’esprit, la culture…

Peu importe ce que nous lisons, prenez du temps pour lire. Pour découvrir de nouvelles choses, pour se divertir, pour voyager, pour rêver, pour apprendre… Il y a des centaines de raisons de lire…mais faites-le.

Alors hop à la bibliothèque, dans une librairie prendre un magazine que vous ne connaissez pas du tout, demandez à vos amis de vous prêter un livre…

Installez-vous confortablement et prenez le temps. Peu importe à la vitesse où vous lisez, le plus important c’est de la faire…

Avec joie,

 

Les fêtes populaires

tour de france

Le Tour de France … bon ben maintenant c’est pour l’année prochaine…

Allez faire un tour sur les bords de route du Tour, un pique-nique entre amis, avec vos enfants… la caravane vous met tout de suite dans une ambiance particulière, un réel jeu que de ramasser ces objets publicitaires, un vrai retour en enfance… les sportifs que vous voyez à peine ont trop la classe dans leur tenus et sur leur vélo tout beau  !

N’hésitez surtout pas la prochaine fois qui passe à proximité de chez vous  !

Avec joie,

 

L’écoute

ecoute

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les éléphants avaient de si grandes oreilles ??

L’écoute est essentielle pour communiquer…et malheureusement on à trop souvent tendance à parler…c’est vrai qu’il y à des bavards, des pipelletes, des conteurs, des mythos, des rêveurs…on à tous quelque chose à raconter, mais il faut toujours (ou la folie vous guetes) quelqu’un pour écouter…

Et c’est pas si chiant que ça d’écouter, d’écouter attentivement, de se concentrer sur les mots…mais aussi sur le corps, les gestes, la posture, les distances, les mimiques, le visage… il est si beau de pouvoir communiquer que nous devons en profiter au maximum.

Nous avons qu’une seule bouche et deux oreilles…. alors prenons le temps d’écouter nos interlocuteurs, amis, inconnus, enfants… laissons leurs la chance de s’exprimer pleinement,

Avec joie,

 

Walt Disney

disney

T’en as pris toi aussi … t’as vu Mickey ??

J’avoue j’ai eu la chance de taper dans la main de Mickey lors d’une visite dans son domaine… et qu’est ce que c’est fun, qu’est-ce que c’est magique !!

Nous connaissons tous la famille Disney, nous avons nos personnages préférés, nos histoires classiques, et celles que nous avons hâte de découvrir…À ce sacré Walt ! Il a fait fort lui quand même…

Alors, partagez la magie de Disney, que vous allez au Parc ou que vous regardez un dessin animé ou un film laissez vous plonger dans la magie de Disney,

Avec joie,

 

Les déguisements

deguisement

Non, mais t’as voulu te déguiser en quoi la …ah bon.. Ah ok !

Rien de plus simple de rentrer dans la peau d’un personnage en utilisant des artifices…qu’est ce que c’est puissant de se déguiser pour tout de suite devenir une autre personne…

Il y en à pour tous les goûts, pour tous les budgets, pour tous… la seule limite est notre imagination, notre capacité à se ridiculiser, à accepter de se transformer…mais à coup sûr ça amuse, ça met l’ambiance et ça change le regard des autres…

Qu’on soit timide ou extraverti osez vous déguiser, ayez une petite valise avec quelques accessoires, organisez des soirées à thèmes…abusez en, vous passerez des moments inoubliables,

Avec joie,

 

La méditation

la meditation

Rester assis à ne rien faire, non mais ce n’est vraiment pas Fun ça !!

Ca dépend pour qui en fait, mais tous, enfin tous les cerveaux aiment faire des pauses… c’est d’ailleurs pour ça qu’on dort et qu’on rêve… Et si méditer était simplement rêver éveillé…

Avez vous déjà essayé…essayé de vous asseoir pendant 1 ou 2 minutes à ne rien faire, à écouter, à respirer calmement et profondément, à laisser passer vos idées, vos pensées, vos envies… physiquement ce n’est pas évident, mais mentalement c’est reposant… tout ça pour être encore plus réceptif au fun qui nous entoure…

A vous de vous laissez tenter par cette expérience qui ne coute rien, ne prend vraiment pas de temps, mais qui apporte tant…tentez l’expérience…

Avec joie,

 

Les enfants

paula-mireia_lIls font du bruit, il faut tout faire à leur place, mais qu’est-ce qu’ils sont fun !

On n’est pas tous obligés d’avoir des enfants pour passer un moment avec des bambins ! On à tous des connaissances qui ont des petits bouts de choux…alors profitons des leurs c’est quand même plus facile…

En effet les enfants sont des sources de bonne humeur intarissable…même quand ils râlent, crisent, ou pleurent ils sont si énergiques qui nous booste… la prochaine fois que vous passez devant une école primaire, regardez les jouer dans la cour de récré et ressentez l’énergie qu’ils ont, rappelez-vous à leur place, comment c’était fun de jouer avec un rien, de rêver de tout…

Alors, essayez de passer un petit moment avec un ou deux enfants, jouez, chantez, dansez, grimacez…. ça vous remontera le moral durablement,

Avec joie,

 

La fôret

foret

Ah du joli bois d’arbre de la forêt !

Elle est jamais bien loin cette forêt, je ne parle pas des quelques arbres du trottoir d’en face, ou du parc à côté de chez vous… mais d’une vraie forêt, une grand et majestueuse foret perdue au milieu d’une autre foret entourée de nature….

Se promener au milieu des bois, quand le loup n’y est pas, et si agréable, les odeurs, le calme, le bruit, l’apesanteur, le sol, les couleurs,… ah nos vieux arbres qui nous aident à respirer… allez les regarder de plus prés, regarder leurs hauteurs, leurs formes, leurs feuilles, leurs troncs, leurs branches, leurs racines…. ce spectacle de la nature est si riche qu’encore une fois on en profite jamais assez…

Offrez-vous du temps en foret, c’est encore la saison, c’est toujours la saison, une foret vie, change, nous change notre perception de la vie,

Avec joie,

 

Le zoo

zoo

Non, mais ça existe ce truc à poil !

Les jolis zoos de notre France, ces lieux insolites qui nous font voyager et qui nous font découvrir nos amis les bêtes… c’est vrai que ce n’est pas toujours gratuit et que c’est parfois triste de voir des animaux en cages, mais ils sont rarement malheureux…ils sont d’ailleurs bien souvent des rois…

Organisez-vous une petite journée dans le zoo de votre département, allez faire un tour de ces bêtes insolites, regardez-les, écoutez-les,…ils sont de vrais comédiens qui ne se refusent rien pour une cacahuète ou un bout de pain !

Profitons de voir ces espèces qui n’existent plus dans leur milieu naturel, ou qu’ils sont si sauvages que nous n’en verrons jamais,

Avec joie,

 

Le cirque

cirque

Les clowns me font peur, mais les trapézistes me font rire … ?

Un joyeux spectacle s’invite chaque année en ville… les animaux des 4 coins du monde qui broutent l’herbe de notre ville, les voitures relookées qui beuglent les dates du spectacle, des affiches de toutes les couleurs à chaque poteau…Le cirque a débarqué dans notre ville !!

Invitez-vous voir ces artistes, emmenez vos enfants, redevenez des enfants en allant se délecter de ses prouesses que nous offrent ses troubadours modernes. Ces spectacles de magie nous font vibrer, rêver, voyager, rire, peur, … une potion d’émotion garantie !

À vous d’allez dans le chapiteau, entrez dans l’arène, et laissez-vous, le temps d’une soirée, redevenir des enfants qui s’émerveille de tout,

Avec joie,

 

La sieste

sieste

Ay caramba ! Il fait trop chaud pour travailler !!

Bon c’est sur que si on se lève sur les coups des midis la sieste serait un peu abuser…mais après une mâtiné bien remplie, une matinée efficace, une matinée passionnante…et après un bon déjeuner rien de tel qu’un pti som…

Il ne faut pas non plus en abuser en dormant près d’une heure l’après-midi…mais la moyenne des vingt minutes semble être l’idéal pour ne pas être dans le coaltar toute l’aprèm. Si vous ne pouvez pas vous allonger et ronfler pendant ces vingt minutes, le simple fait de s’asseoir confortablement, de fermer les yeux, de se poser au calme est super quand même !

Alors, cette aprèm après le repas testez donc une petite sieste réparatrice ou que vous soyez…prenez le temps de vivre dans les temps…

Avec joie,

 

Le sourire

sourire

Souriez vous êtes filmé ! Quel fou rire…. lol, mdr, :-) !!

On aime et on en redemande… qui n’aime pas sourire franchement…et pourtant, comme sur les photos de nos passeports, on ne sourit pas très souvent…bien dommage quand on sait le nombre de muscles qu’un sourire nous fait travailler on serait tous des grands sportifs…

Alors oui sourire ok, mais pas niaisement en marchant dans la rue… et pourtant que ces contagieux ! Un sourire vaut tellement alors qu’il est gratuit… il est universel, compréhensible de tous, et communicatif…alors travaillons sont sourire dès le matin devant son miroir pour le coller à nos lèvres toutes la sainte journée…

Que vous croisez la misère, la honte, la pitié ou la joie, la gaieté, le bonheur….abusez de votre sourire au quotidien,

Avec joie,

 

 La nature

nature

Super tu parles d’un temps à sortir dehors…une ballade en forêt, cool, mais il n’y a que des arbres…

Respirez au grand air, flâner dans les champs, marcher sur un tapis de feuilles d’automne, admirer la montagne changeante, sentir le parfum d’une fleure, regarder passer les vagues de l’océan…on a tous dans un coin de notre tête une image de la nature…notre image…

Cette mère Nature est quand même pas mal foutue du tout…même si parfois elle nous embête (voir pire) elle est quand même assez sympa avec nous…., et ça tout le temps, chaque seconde même…honorons la plus souvent, prenons soin d’elle, préservons-la que chacun puisse profiter d’elle, de la vie…

Allez marchez seul en pleine nature ou même juste s’asseoir au pied d’un arbre nous apportera toujours bien plus que ce que nous attendions…

Avec joie,

 

Les Suprises

surprise

La tête que l’on fait quand on reçoit un cadeau, et ça, ça offre aussi un cadeau à celui qui l’offre !

Les surprises on cette force, offrir et procurer du bonheur extérieur et intérieur. Tout le monde peut être surpris, avoir une nouvelle chose, découvrir un nouvel objet, ou allez dans un endroit inconnu…

Moi j’utilise une parade pour avoir encore plus de surprise… j’ai un petit sac ou je mets des actions à faire, des choses que j’ai toujours rêvé de faire, mais jamais pris le temps… et je pioche au hasard dedans et je me fais mes propres surprises… vous pouvez aussi vous faire des cadeaux, faites une réserve et piochez dedans au hasard…

Surprenez-vous, offrez-vous des surprises… et offrez aux autres, partagez, surprenez…

Avec joie,

 

Les passions

les passions

T’es fan des Fourmies bleus… Mais ça existe ça ???

Nombreux sont les passionnés, et nombreuses sont les passions… elles sont même infinies, elles évoluent, elles passent, mais elles sont toujours un excellent moyen de s’évader et se libérer !

Pour ceux qui n’en ont pas c’est sur que ce n’est pas la même … enfin, à côté de ça ils ont du temps…mais pour les gens passionnés c’est vrai que ç’est chouette que d’apprendre, de partager, de vibrer au rythme de sa passion, de son loisir favori, son sport, son acteur préféré, son auteur, sa couleur, sa culture, sa technique, sa matière… il y a tant de chose si passionnante qu’il ne faut pas oublier de vivre…

Alors passions ou pas, découvrons les passions des autres, partageons la notre, faisons de nos échanges des échanges passionnés et passionnants,

Avec joie,

 

La couture

couture

Comment ça tu ne sais pas coudre un bouton…Ben non je me rachète le vêtement c’est plus simple !

Ah la couture, ce truc que nos grand-mères maîtrisées ! C’est vrai qu’avec le nombre de magasins de vêtements que nous avons de nos jours il n’est pas très utile de savoir coudre ou tricoter…mais bon marcher sur le bas de son pantalon ce n’est pas agréable pour personne, alors encore heureux qui reste quelques personnes qui sachent coudre…

D’ailleurs ça fait combien de temps que vous n’ayez pas joué du fil et de l’aiguille… il y a bien une chaussette qui demande à être reprisé dans votre placard, un ourlet à faire… Ou bien une super création que vous avez dans le coin de votre tête….

Allez hop en route dans une mercerie (si si il y en a encore) équipez vous un minimum, jouer avec les couleurs, et profiter de la grisaille extérieure pour libérer vos talents…

Avec joie,

 

Les voisins

voisin

Ce n’est pas la fête tous les jours, tu verrais les miens… !

Bon c’est sur on ne choisit pas ses voisins, mais on est aussi les voisins de quelqu’un…puis vivre en ville, dans un appartement, c’est de la colocation d’immeuble…

Alors oui nous vivons en communauté…certes on ne partage pas tout, mais quand même…ça remonte à quand la dernière fois que vous avez échangé avec vos voisins ? Pas un simple « bonjour », pas un « il fait beau aujourd’hui »…mais un « au fait tu fais quoi dans la vie » « qu’est-ce qui t’enthousiasme ? »…et partagez-vous des plats, des aliments, des objets avec eux…

Même s’ils sont chiants de temps en temps, il reste nos voisins et nous sommes les leurs… alors tâchons d’amplifier une ambiance conviviale dans notre voisinage,

Ave joie,

 

You Tube

youtube

Mamie, non ce n’est pas la télé, c’est pire mieux !!

À l’heure de l’image, ou le partage et si simple, ou le buzz agit en quelques minutes les plates formes vidéo on la cote.

On peut y passer des centaines de milliers d’heures… Trouver des reportages, des documentaires, des films, des scènes insolites, des gags, …on y trouve tout et c’est sans limites ! Que ce soit des professionnels ou des amateurs tout le monde post sa vidéo…

Alors prenez vous un peu de temps et laissez-vous voguer sur l’océan YouTube, laissez-lui choisir vos prochaines vidéos et découvrez des nouveautés,

Avec joie,

 

La pêche

la peche

Oh j’en ai pêché un de cette taille… si si, de cette taille !

La pêche, partir à l’aube au bord d’une rivière avec son pique-nique, s’installer avec la douceur de la brume matinale, se créer son QG pour passer une journée au bruit de l’eau et pêcher son repas du midi…

Nos amis pécheurs d’eau douce ou de mer on cette chance, être patient…attendre que ça morde, attendre d’avoir une touche, attendre tout simplement…puis c’est super bon le poisson en plus…en plus pas besoin de beaucoup de matériel pour s’improviser pécheur le temps d’une journée…louer du matériel, une carte de pêche pour la journée, et entrez dans la communauté des pêcheurs le temps d’une journée…

Allez au bord de l’eau, les pieds dans l’eau, regarder l’eau qui ruisselle et manger une bonne truite bien fraiche…elle n’est pas belle la vie,

Avec joie,

 

Les cheveux

cheveux

Paye ta coupe ! Ton coiffeur est en prison ou quoi …

Ah nos cheveux, nos couleurs, court ou long, quel style de coupe nous va le mieux, et notre coiffeuse ou notre coiffeur…mais qu’elle bonheur de se faire shampouiner quand même…

Alors oui on à tous notre style de coupe de cheveux, on à tous notre rituel le matin pour se préparer notre style cheveuxlystique…mais ça fait combien de temps que vous n’avez pas changer, essayer, tester un nouveau style…Et si demain matin vous vous détachez les cheveux les attachés, faites une queue de cheval, changez de couleur, mettez du gel ou pas, changez de côtés votre raie… osez sortir avec une coupe différente…

On a si peu de difficulté à se changer soi même avec des petits trucs qu’on ne le fait même pas…alors osez jouez de vous,

Avec joie,

 

Une carte du monde

monde

L’Australie, encore, on y était allez l’année dernière…c’est le jeu ma pauvre Lucette !

Pas obligé de gagner au lotto pour faire le tour du monde et encore moins pour voyager. Notre cerveau peut aussi nous faire voyager…grâce aux livres, à internet et une jolie map-monde !

Alors prenez un peu de temps pour vous laisser transporter vers des contrées lointaines… laissez vos doigts se poser au hasard sur un endroit du globe, regardez ce pays, découvrez sa capitale, allez sur internet cherchez des photos, des histoires sur celui-ci…

Offrons-nous des voyages dans nos têtes et découvrons notre terre un peu plus chaque jour pour ce sentir un citoyen du monde,

Avec joie,

 

Les autocollants

autocollant

C’est bon stickers humoristique ou c’est slogan choc à l’arrière de nos voitures…

Et vous quand était la dernière fois que vous avez collez un autocollant… ?

De le poser sur sa voiture, ou sur sa télé, sa cafetière, son frigo, son ordi, son agenda,…il y a tant d’endroit ou ils peuvent être coller (et retirer). Ils ont cette capacité a embellir, ajouter une touche, du fun sur des objets si banaux qu’il est bon d’en abuser…

Alors à vous de jouer, faites vous une petite boîte pour les stocker. Récupérez quelques autocollants dans les festivals, collectivité, magasin, sur internet, et stickez avec fun vos objets du quotidien,

Avec joie,

 

L’enseignement

Portrait

Bon on a déjà vu qu’apprendre c’était fun… mais enseigner c’est encore plus mieux !

Évidement que pour transmettre un savoir il faut le maîtriser un peu… mais on à tous quelque chose que l’on maîtrise, ou que l’on connait un peu plus que la majorité des gens…et vous, l’avez-vous déjà partagez avec les autres, même pas vos amis…

Il serait quand même temps qu’on se mette à partager ce que nous savons… c’est pas le peu de notre savoir qui fera le poids face a wiki … mais ce que nous avons de plus que notre Internet… c’est de l’énergie, c’est de la vie, de la passion, des sentiments, des émotions… rien de plus vivant que d’écouter une personne nous parler de sa passion !

Alors, à votre tour, pour le plus grand bien de l’humanité, partagez vos passions avec le plus de monde possible et faites-le…

Avec joie,

 

Le feu

feu

Attention le feu ça brule, au feu les pompiers, ne joue pas avec le feu…. Paye ta réputation…

Et oui le feu n’est pas bien notre ami quand on est petit…et tout à fait logique ! Qui ne s’est pas brûlé…et on n’a vraiment pas envie que ça nous arrive de nouveau…

Mais aujourd’hui qu’on sait qui il est, quoi de mieux qu’un feu de cheminé, un bon barbecue entre copains, une veillée autour d’un feu, une nuit à la belle étoile…la cuisine ..miam miam

Il nous permet aussi de nous nourrir, de nous chauffer,… Alors, apprécions le feu comme un ami rebelle, avec prudence et admiration

Avec joie,

 

Le célibat

célibat

Ah, mais à cet âge t’es encore célibataire, pourtant t’es pas mal, t’as une bonne situation, t’as tout pour toi… merci !

Sympa de se faire rappeler qu’on est seul, a partagé sa vie tout seul, a vivre des trucs tout seuls….Mais qui t’a dit qu’un célibataire était seul d’ailleurs ?

Même si l’amour et la vie à deux restent pour moi un des super plaisirs que nous offre la vie, rien n’effacera mes années de célibat… Quand on est seul, on est seul. Pas besoin de se justifier, de partager, de penser pour deux, on vit à 100% pour sois… à ne pas tomber dans le narcissisme ou l’egoisterie, il faut allez vers les gens, allez vers de nouveaux lieux, de nouvelles ambiances, de nouvelles rencontres en se disant je suis libre, même mon cœur est libre…

Et surtout un célibataire, il peut faire des soirées entre célibataires (merci meetoc)…alors mes chères célibataires partager avec votre famille, vos amis, vos proches des moments de bonheur… abusez en célibataire,

Avec joie,

 

Une loupe

loupe

T’es bigleux ou quoi, prend une loupe si t’es cul-de-bouteille ne suffise pas !

Et ben ça c’est pas cool…alors qu’une loupe elle est gentille elle. Elle est super cool même, elle grossit tout ce qu’on lui met dessous… pas mal ça quand même.

Ok et si on pouvait la mettre au-dessus de son compte en banque…Mais ça reste qu’un objet qui déforme la réalité. Grands instruments de nos ancêtres les détectives et chercheurs, elle est quand même aujourd’hui encore utilisée…Non pas que par les pros, ou les vieux … par les jeunes…. vous n’avez jamais joué avec une loupe pour faire fondre des figurines, ou pour faire brûler une feuille….

Alors, jouez avec une loupe, mais surtout pensez à cet objet qui déforme la réalité…votre cerveau aussi peut devenir une loupe pour certains problèmes… faites en bon usage,

Avec joie,

 

Les gros mots

gros mots

Oh bip, de bip, ça mère la bip, que je bip, toi je vais te bip et je m’en bip le bip !!

Ben ça réveille ! Eh oui se lâcher un peu, vider son sac, fait du bien ! C’est sûr que c’est pas très fun si on s’adresse à quelqu’un en particulier…mais si on ne vise personne c’est rigolo !

Ah nos fameux jurons, on a tous bien notre insulte favorite, notre mot qui éjecte notre colère…et c’est bien ! N’hésitons pas à se défouler verbalement…prenez un oreiller, collez-le sur votre visage et criez des gros mots super fort et à fond…

Se vider nous décharge, pour mieux nous recharger par des choses bien plus belles et bien plus douces…

Avec joie,

 

Le shopping

shopping

Allez j’y vais, aujourd’hui, je vais claquer des euros dans des nouveaux vêtements, des gadgets, des bibelots… je vais faire du shopping !

Entre amis ou tout seul, on aime tous allez dans les magasins…on à tous nos magasins favoris. Un magasin pour chacune de nos envies…certaines ont même un circuit de shopping déjà défini…

Justement et si nous changions un peu… et si on allez dans des boutiques trop chères pour nous, juste pour se la péter un peu… juste pour essayer, pour tester, pour toucher, pour s’amuser….jouons la comédie passons pour des rentiers ou des riches en manque de fun,

Allez jouer dans des magasins de luxe ou des friperies et faites-vous plaisir en profitant de tous ces objets qui ne sont pas (encore) à vous…

Avec joie,

 

Les vêtements

vetement

N’étant pas tous des naturistes on s’habille pour sortir… plus ou moins… ça dépend du look !!

Justement t’as le look coco, le look qui te colle à la peau… On a tous notre petit style ou pas. En attendant tous les matins on s’habille pour notre journée avec plus ou moins de facilité ou de spontanéité…

Certains sont à l’aise avec cet exercice d’autres moins. Alors, pourquoi ne pas se dire que c’est ça justement mon style, ne pas en avoir… il faut seulement éviter quelques fautes de goût, quelques associations de couleur, de formes… puis laisser parler son cœur !

Faites du tri dans votre garde-robe, éliminez, donnez… n’ayez que des affaires qui vont ensemble, qui vous plaisent, et déguisez-vous tous les matins,

Avec joie,

 

L’art de recevoir

recevoir

Rien de tel que d’inviter ses proches ! une partie de rire, de partage, de bon vivre garantie !

Mais pour ça il faut assurer… pensez à leur petit plaisir (leur boisson préférée, leur plat préféré…). Il faut aussi préparer son domicile pour bien les accueillir. Faites un petit coup de ménage, préparez leur chambre, leur lit, la salle de bain avec leurs serviettes, préparez la table, le repas…

Vous pouvez aussi leur faire un petit cadeau…ça surprend d’autant plus que ce sont souvent les invités qui ramènent un petit quelque chose…

Maintenant, laissez mijoter votre repas tranquillement, puis préparer l’apéro… démouler les glaçons ça le fera arriver plus vite !

Avec joie,

 

La fête

fete

Est ben, oui ça s’est fait et bien fait, une fête digne des plus grandes jamais organisée…osez fêter la vie avec vos amis !

Trouvez un prétexte, n’importe lequel, trouvez un lieu, envoyez des invitations originales à tous vos proches pour bloquer la date…et attendez avec impatience leur retour. Le jour J soyez en forme et vu que tout était à peu près bien organisé vous n’avez plus qu’a profiter de vos amis. N’ayez pas peur, lancez-vous, même avec de petits moyens on fait de belles et grandes choses…l’intention l’emporte et l’amitié prend le dessus sur tout.

Réunir ses amis apporte une énergie, une joie, une force telle que cela devrait être obligatoire, remboursé par la Sécu… alors n’hésitez pas, célébrez la magie de la vie avec vos amis !

Avec joie,

 

Un potager

jardin

T’as vu la taille de cette tomate, elle c’est encore dopé elle !

Ah nos fruits et légumes… on en connait à peine et en plus on a nos préférés. Dur dur de se faire une place quand on est un potimarron ou un topinambour…mais pourtant qu’ils sont délicieux tous…

Et justement, au lieu de les acheter on ne sait ou, qu’ils viennent d’on ne sait d’ou, avec tel ou tel truc chimique dessus pourquoi ne ne pas les cultiver…il suffit de vraiment peu de chose pour faire pousser ses propres végétaux…que ce soit quelque brin de ciboulette ou un peu de persil … à des pommes de terre ou quelques tomates…il suffit que peu de place, quelques graines, de la terre, de la lumière et de l’eau…

Mais surtout de l’amour à donner à ses plantations qui vous le rendront énormément… rien de plus délicieux que de manger, sainement, ses propres produit.

Avec joie,

 

Le handicap

handicap

Attention si tu continues à faire cette grimace elle restera figée sur ton visage à vie… handicapant n’est-ce pas !

Alors la maladie, le regard des autres, les problèmes de mobilité, d’accès aux services,… Je ne dis surtout pas que c’est fun d’avoir un handicap … mais je veux dire ici que c’est fun d’être au contact de personnes en situation de handicap.

Partager des moments de vies, même bref, avec une personne handicapée est une cure pour les personnes valides et bien portantes. Cela nous permet de voir la vie différemment, d’être plus humbles, de nous repositionner par rapport à nos chances de vie, de nous persuader que l’on ne va pas si mal…

Et si vous croisez une personne aveugle, proposez-lui de l’aide, même le temps d’un passage piéton… n’hésitez pas à communiquer avec une personne atteinte d’un handicap, ça sera fun pour vous et encore plus pour cette personne…

Avec joie,

 

Le ménage

menage

Non, mais après avoir balayé, il faut passer la serpillière en plus ! C’est sans fin ce truc surtout que ça va être resali en moins de deux juste après !!

Encore heureux que nous soyons des générations technologiques… vivent les machines qui font le ménage à nos places quand même…enfin en super grande partie… et les produits qui nous évitent de trop en faire… mais pourtant il faut le faire, et ça régulièrement. Et là-dessus on est tous à la même enseigne ; qu’on le fasse faire ou qu’on le fasse, on doit, tous s’y coller !

Et c’est super en fait ! Ça nous fait bouger, ça nous fait redécouvrir notre intérieur, ça nous fait danser avec notre aspirateur ou notre ballet… Le ménage vide vide l’espace des poussières évidemment, mais aussi nos têtes… Il a aussi le pouvoir de rafraichir l’énergie ambiante… trop de saleté accumulée chez vous s’accumulera dans vos têtes…

Alors, astiquez, balayez, nettoyez et oust ! Faite place nette à la propreté,

Avec joie,

 

La pluie

pluie

Ca pleut ça mouille c’est la fête à la grenouille !!

Arf il fat gris, il pleut, il fait froid, il y a du vent, je suis tout trempé et j’ai oubli mon parapluie ! Ah cette grosse goutte qui coule le long de notre dos après avoir glissé d’une feuille d’arbre… Super journée qui s’annonce non …

Ben justement et si nous en faisions une fête…et si la pluie, comme dans de nombreuses régions du monde, était célébrée. Si nous imaginons le circuit de l’eau, de notre corps, aux rivières, à la mer au nuage, aux nappes phréatiques à notre verre…bref et si l’eau, et si la pluie était fun !

En plus d’arroser, de rafraichir, de retenir les poussières, de nettoyer la voie publique…la pluie peut aussi nous permettre de sauter dans une flaque d’eau, de mettre un petit bateau en papier dans le caniveau, de jouer avec la boue, bref… de s’amuser

Avec joie,

 

La rumeur

rumeur

Ah il paraît que… t’as entendu dire que… et si il était vraiment…. tout c’est début de phrase nous accrochent et nous passionnent !

C’est fameuse rumeur, c’est histoire sans fondement, c’est paroles qui deviennent une légende… c’était souvent un passe temps favoris dans nos cours de récré… et encore aujourd’hui pour certains au bureau …

Mais c’est vrai que des fois il y a de sale rumeur… des trucs cons qui gâchent une réputation ou salissent une image … je ne parle pas de ça ici… au contraire…On est ici pour mettre du Fun dans sa vie, pour rigoler, pour s’amuser, pour partager…

Et si vous lanciez une rumeur joyeuse, fun, amusante, drôle,… pour voir comment elle vous reviendrez…

Avec joie,

La photo

photo

tcheeeesssseeeeeeee….. wistitiiiiii….. non, mais t’as vu la tête que j’ai dessus !

Rien de tel que les photos pour se remémorer un instant T… des photos de classes, aux photos de famille, aux photos d’identité, à nos photos de vacances on à tous chez nous des photos à regarder !

Mais qui dit regarder… dit trier. En effet, avec le numérique on peut aujourd’hui accumuler des milliers de photos sans même les avoirs dans des albums. Mais ça ne nous les fait pas regarder plus que ça pour autant. Imprimez en quelques une, utilisez des cadres numériques ou fabriquez-vous des cadres, organisez des soirées photos, partagez-les en ligne ou par voie postale….jouer avec elles comme un présent que vous a offert le passé…

Prenez une photo et faite la vivre…partagez cet instant figé dans le temps indéfiniment,

Avec joie,

 

La cuisine

cuisine

À table ! Cette si belle formule nous a plus souvent éloignés de la table quand nous étions petits…

Plus on grandit plus on connait de nourriture, plus on aime ou n’aime pas certains aliments. On a tous nos plats préférés et tant mieux. On a en mémoire des plats que nous détestions petits. Mais cela fait combien de temps que vous n’avez pas de nouveau goûté ces plats… et si aujourd’hui vous aimiez ?

Alors, pourquoi ne pas tester de nouveaux goûts, des produits inconnus, des cuisines d’autres pays… à l’épicerie, au supermarché testez des nouveautés…au restaurant commandé un plat que vous ne connaissez pas et que vous n’aimez pas il y a quelques années…

Mangez c’est important… même vital…. alors pourquoi ne pas s’amuser à manger en découvrant de nouvelles saveurs,

Avec joie,

 

Les plantes

plante

Carnivore ou urticante elles ont quand même la classe !

Ces êtres vivants qui nous entourent partout et tout le temps, à tel point que nous les voyons plus, sont vraiment une des plus grandes richesses de notre Terre…

Qu’elles nous nourrissent, qu’elles nous parfument, qu’elles nous embellissent notre quotidien…elles en ont pour tout les goûts ! Elles sont si nombreuses et si merveilleuses qu’elles nous ornent notre quotidien, qu’elles nous font vivre !

Alors, offrez-vous un bouquet de fleurs, une plante à faire pousser dans son chez soi, cultivez-les, elles vous cultiveront…

Avec joie,

 

Les secouristes

croix rouge

Hommage aux sauveurs, vive les pompiers (et leurs bals) !

Ces hommes de l’ombre, ces femmes de la santé, ces gens qui sont capables à n’importe quel instant de secourir une personne…

Ils ne sont pas des supers héros, mais ils ont des pouvoirs magique, des pouvoirs qui sauvent des vies…alors honorons les, nous ne les remercierons jamais assez et encore moins tant que nous n’avons pas été entre leurs mains… je ne le souhaite vraiment à personne, je souhaite juste à chacun de croiser, le moment nécessaire, ces personnes qui sauvent !

Alors soyons reconnaissant, et pourquoi pas nous aussi les aider… et si tout le monde maitrisait les gestes de premier secours…à nous de jouer alors,

Avec joie,

Les voyages

voyage

Le voyage est une vision différente des éléments qui nous entoure… Alors pourquoi ne pas allez visiter sa ville !?

La rue derrière chez vous, ou vous vous êtes perdu une fois, la connaissez vous ? Il serait temps de commencer par nos alentours avant de vouloir explorer le monde.

Nous sommes souvent bien surpris par les quartiers d’a côté…les maisons, les arbres, les trottoirs, les gens, les commerces… ne pensaient plus qu’il faut allez loin pour voyager…

Toute ballade est une nouvelle occasion de découvrir, de s’émerveiller, de vivre,

Avec joie,

 

Le cinéma

cinema

Non non ne me raconte surtout pas la fin…ni le début d’ailleurs !

Ah cet art qui nous fait voyager, qui nous fait pleurer, rire, peur… qui nous transporte tout en restant assis ! C’est pas beau le cinéma quand même …

Même si on est tous acteurs de nos vies, il y a quand même des trucs projetés sur la toile qu’on ne croise pas tous les matins…un peu de science-fiction, de fantastique, d’animation… saupoudrez d’image unique, pimentée par nos acteurs favoris… on à tous nos préférences et on est servi par le choix !

Rappelez-vous qu’il y a des scènes de la vie que nous ne pouvons voir que derrière un écran : un foetus dans le ventre d’une maman, un terrier de suricate, le nid d’un cacatoès… alors appréciaient la magie du cinéma, offrez-vous un bon film

Avec joie,

 

L’architecture

architecture

Non, mais comment ils ont fait pour construire ça !!

Nos villes sont remplies de bâtiments…qu’ils soient fait pour accueillir des travailleurs, des enfants, des vieux… pour nous permettre de dormir au chaud ou pour admirer des œuvres d’art… il y à des centaines de milliers de bâtiments !!

À quand remonte la dernière fois que vous avez pris le temps de regarder l’architecture d’un bâtiment…que ce soit un château, une église, un immeuble, une maison, il y a vraiment des prouesses architecturales réalisées par nos amis les Hommes…

Allez vous promener en regardant l’évolution de nos constructions, en admirant le travail des artisans et des visions des architectes,

Avec joie,

 

Les comiques

comique

Ah qu’elle est drôle elle, je préfère son humour à lui…c’était un mec déguisé en femme !

On a tous nos préférés, un humour qui nous correspond, des blagues qu’on aime et d’autres qu’on aime pas…parfois on ne comprend pas tout, mais parfois on est vivant de rire !

Quel que soit le moment où on tombe sur un comique, en général on rigole… et encore plus si on est entre amis…alors, abusez des personnes drôles, allez voir leurs vidéos sur internet, écoutez rire et chanson de temps en temps, regardez des spectacles à la télé ou encore mieux en vrai !

Merci à tous les travailleurs de l’humour qui contribuent énormément à mettre du fun dans nos instants de vie !

Avec joie,

 

Les tours de magie

magie

Abracadabra … à trois je disparais : « sparais » !

Nos amis les magiciens ont ce pouvoir, ce talent, de nous faire rêver, de transposer les limites de notre cerveau et de nous faire perdre la raison…

Ça reste vraiment des prouesses extraordinaires, de voler, de passer à travers les murs, de faire apparaître des choses incroyables…ils ont vraiment la classe et le talent de surprendre, de nous divertir, de nous faire rêver…

Et si vous aussi vous appreniez un petit tour de magie, avec un jeu de cartes ou un autre objet…bluffez vos amis et faites rêver le monde,

Avec joie,

 

Les jeux de société

jeux de societe

Non, mais t’as trop de chance toi… je ne joue plus avec toi !

Les mauvais perdants se connaissent, les joueurs aussi, mais tous aimons rigoler, jouer avec des jeux de société…du plus ancien au plus modernes il y a de quoi faire des parties jusqu’au bout de la nuit…

Organisez-vous des soirées jeux, des apéros quizz, des dimanches après midi parti de sociétés… sortez des placards vos jeux et laissez les sortis vous aurez bien plus envie d’y jouer que s’ils sont bien rangés a leur place… Laissez-vous le droit de perdre, rassurez-vous quelqu’un d’autre gagnera…puis ça sera à votre tour une autre fois…

Jouez, jouez entre amis, en équipe, et rigolez, chambrez, prenez-vous aux jeux et faites vos jeux !

Avec joie,

 

L’opéra

opera

Dernièrement, je suis allez à l’opéra voir un spectacle de Danse… !

Alors là, ça, c’est Fun !! Surtout cette école de danse qui nous a proposé un super show : des ados, des adultes, des gamins, des pros, des femmes, des hommes, des tutus, des pointes, des entrechats… et un orchestre !! Tout ça vu du premier balcon pendant 3h00 dans un opéra tout juste restauré !

Il y a souvent des bons plans à dénicher non loin de chez vous… des pièces de théâtre, une école de danse qui donne un spectacle, un vernissage de peinture, un concert gratuit… appeler votre Mairie, votre Office du Tourisme, inscrivez-vous sur des listes pour recevoir des invitations en avant-première.

Osez la culture ! N’hésitez pas à allez voir, à découvrir, des artistes… laissez-vous voyager dans leurs univers,

Avec joie,